Suite à une expérience professionnelle riche et un parcours de plus de 15 ans dans des univers produits variés, j’ai décidé en 2012 de créer mon agence de conseil en Marketing et Communication IMAGINE.
Je vous propose de découvrir les différentes étapes qui ont jalonné mon parcours professionnel.
J’accompagne les artisans, les commerçants, les associations, les PME, les indépendants de Gironde dans le développement de leur activité et de leur chiffre d’affaires par un audit marketing de leur activité, puis la mise en place d’une stratégie de développement, sa déclinaison opérationnelle et les outils de communication adaptés.
Je mets également mes compétences au service de l’APACOM (Association des professionnels de la Communication en Aquitaine).
J’ai ainsi rejoint la Commission Communication en charge de la gestion du blog, de la rédaction de la newsletter, de l’animation des réseaux sociaux et de la refonte du site Internet…
Diverses formations suivies afin de parfaire mes connaissances en matière de Web Marketing :
- Gestion de la E-Réputation (Community Management) – MICROPOLE (Paris)
- Le Web Marketing et le E-marketing- ACCOFOR (Paris)
- Référencement Naturel -Payant Echangeur (Bordeaux)
- Google Adwords – Google Academy (Bordeaux)
(600 000 Clients – 170 000 prêts à la consommation distribués via le réseau Société Générale).
- Gestion d’un budget de 2 M€ avec un collaborateur
- Refonte et optimisation du plan média print et web (100 parutions dont 36% web)
- Mise en place des manifestations annuelles et des salons (plus de 10 par an)
- Optimisation et pilotage de la plateforme téléphonique (130 000 appels annuels,progression des Appels sortants de 15%)
- Gestion des supports de communication institutionnels et commerciaux
- Rationalisation des campagnes de Marketing Direct de la BFM (économie annuelle 40K€)
- Conception et gestion du plan marketing annuel (budget de 1 M€).
- Reporting hebdomadaire, bilan fin de campagne et présentation résultats (campagnes nationales de 950 000 plis par an, 18 versions simultanées)
- Etudes de marché (potentiel du marché fonctionnaire par zone de chalandise des 5000 agences Société Générale)
- Optimisation des supports de promotion des ventes (refonte et création),
- Elaboration des objectifs annuels et déclinaison par région (progressions annuelles des ventes de prêts à la consommation entre 10 et 15% par an)
(3èmegroupe de Cliniques Privées : 27 établissements – 600 lits – 55 M€ de CA – 650 salariés)
- Refonte des livrets d’accueil et harmonisation
- Etudes (benchmark, enquêtes de satisfaction patients…)
- Création de BDD (du personnel, contrats…)
- Gestion des contrats cadre
(1ère mutuelle du SO – 210 M€ de CA, 430 000 adhérents, 42 agences)
- Participation aux plans stratégiques, à l’élaboration des campagnes,
- Analyse de la valeur client
- Création d’outils de reporting et tableaux de bord
- Lancement de nouveaux produits
- Participation au lancement de cette 1ère agence
- Gestion d’un centre de profit (équipe de 5 personnes)
- Vente des garanties Santé, Prévoyance, Capitalisation
- Carte de courtier en assurance
KEDGE – Bordeaux Management School (BEM)
- DESCAF (Option Marketing) obtenu en 1991
Université de Pau et des Pays de l’Adour
- DEUG de Sciences Économiques obtenu en 1988